• Qu’est ce que le CrossFit ?

    Qu’est ce que le CrossFit ?

    Qu’est ce que le CrossFit ? Le CrossFit est un sport pratiqué depuis longtemps mais qui n’est devenu à la mode que récemment, il compte un grand nombre d’adeptes à travers le globe et pour cause, le programme CrossFit ne se borne pas à un seul domaine. Comme le suggère son nom, le CrossFit est une combinaison d’entrainements et de mouvements constamment variés exercés à haute intensité, qui intègrent sans limites tous les sports imaginables. Ses adeptes surfent sur une grande variété d’exercices inspirés de différentes disciplines sportives comme l’athlétisme, la gymnastique ou encore l’haltérophilie. Il tire sa base dans les mouvements que l’on utilise dans la vie quotidienne (pour nous asseoir, ramasser un objet au sol, courir grimper etc…)

    L’objectif du CrossFit suscite bien des curiosités et nombreux se demandent ce qu’il en est vraiment. Il faut souligner que cette discipline est bel et bien un sport régit par des normes et des techniques spécifiques. Par la diversité des mouvements engagés, les pratiquants de CrossFit sont entrainés pour faire face à n’importe quels défis physiques que ce soit pour une compétition sportive ou pour se faciliter la vie au quotidien.

    Entraînement physique à la portée de tous

    Le CrossFit, tout le monde peut en faire à condition de respecter ses limites. Ne vous aventurez pas à vous inspirer des programmes d’entrainements trouvés par hasard sur internet et qui sont souvent destinés à des athlètes de haut niveau et bien entraînés, au risque de vous exposer à de sérieuses blessures. Seul un coach compétent pourra déterminer les exercices et mouvements adaptés à votre condition physique et a votre morphologie. Le programme peut durer 3 comme 45 minutes suivant les capacités de chacun. Dans tous les cas, les exercices CrossFit sont variés et aléatoires, tout comme les efforts physiques auxquels on est confrontés tous les jours dans la vraie vie.
Le programme CrossFit vise à accroître vos capacités physiques, neurologiques et hormonales grâce à des entrainements assidus et graduels. Ces entrainements intègrent des exercices d’endurance pour la forme et les compétitions, mais aussi des exercices de mobilité. Il est essentiel d’adopter de bonnes techniques dans ses mouvements pour réduire les risques de blessures et surtout, prévenir les fâcheuses conséquences de postures inappropriées. Savoir bien bouger est la garantie pour une bonne qualité de vie et une meilleure santé.

    Compétition contre soi-même en communauté

    Comme pour tous les sports, le CrossFit permet de juger le résultat de vos efforts par l’évolution de vos performances. Chaque séance sera une occasion pour vous de repousser vos limites. Mais ici, il s’agit plus de faire de son mieux pour battre ses records personnels que d’entrer en compétition avec les autres.
Les adeptes du CrossFit n’ont pas peur des difficultés, ils sont toujours prêts à relever des défis et à se dépasser. Cette méthode d’entrainement prône une vision pro active de l’activité physique. Faire des exercices pour la forme, pour perdre quelques kilos, pour se préparer pour une prochaine compétition – Oui, mais pas seulement. Les entrainements demandent persévérance, volonté et rigueur. Ceci est d’autant plus atteignable car on évolue au sein d’un groupe où tout le monde s’encourage et se soutient. En conséquence, le dépassement de soi-même à chaque séance engendre des résultats exceptionnels.
C’est ainsi que le concept CrossFit pousse les pratiquants à toujours viser plus loin, toujours vouloir plus et se donner les moyens d’atteindre leurs objectifs.

    Qu’attendez-vous pour venir découvrir par vous-même ? A très bientôt !

Leave a reply

Cancel reply